top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMister G.

Nouvelle semaine, nouveau travail

Hello guys!


Après avoir eu des infos en réunion avec le personnel du collège, je vous propose ces travaux à faire pour le début de semaine. Je ne propose pas de nouvelle leçon pour l'instant, ne voulant pas aborder de notions nouvelles sans être face à vous (je prends soin de vous hein?). Les EUROS, bien lire la fin du post.


ATTENTION! BIEN LIRE CE QUI SUIT (cela évitera aux habituels distrait(e)s de poser des questions dont les réponses sont sur ce poste :-) ). Petit rappel: distrait= poisson rouge pour ceux qui ne connaissaient pas cet adjectif ; ).


Les choses à me rendre (les DM de 4ème et 3ème) sont à me renvoyer exclusivement sur le mail que je vous ai donné. (anglais.rostand@gmail.com pour les "golden fish"). Donc, vous l'avez compris, vous un DM à me rendre pour.....vendredi prochain.


Mode d'emploi des DM (4ème ET 3èmes): les questions sont posées en anglais (surprise!), je souhaite donc des réponses en anglais. Pas de Google Trad! Je vous rappelle que cela se voit comme le nez sur la figure et qu'à chaque réponse faite à l'aide d'un traducteur en ligne ce sera zéro point. Utilisez ce qui se trouve entre vos 2 oreilles, je préfère de loin une réponse faite par l'élève (au moins il/elle a travaillé) que par un algorithme de Google. Le but est bien sûr de répondre en anglais mais chacun à son niveau. Il est évident qu'on ne prend pas la copie d'un(e) camarade pour la recopier.


Pour répondre aux questions, le principe est simple. >Dans ces questions des mots apparaissent en bleu, il suffit de cliquer dessus pour accéder à une page internet où se trouve la réponse. En général, une phrase suffit (rappel: sujet/verbe/complément est déjà une bonne base de phrase).


Enfin, les DM se trouvent dans vos parties "worksheet" respectives. Pour les 3èmes, on prend le DM sans numéro (celui qui parle de Chaplin).


Verbes irréguliers: on part de "grow" et on en ajoute 10....pour lundi prochain (28/11/22)


4T: bien connaître les mots de Thanksgiving donnés la semaine dernière...si vous voyez ce que je veux dire....


EURO: travail (épouse d'Henry VIII) à me rendre par mail SVP, si certains n'y arrivent pas, faites des envois groupés avec le mail de qqun de la classe. Surtout, utilisez bien cette adresse: anglais.rostand@gmail.com

Je reviendrai vers vous avec de plus amples informations (4 Euro), car il va y avoir du changement mais je réfléchis encore à la forme.


Bon courage à tous! Avec une petite chanson à peine connue, c'est cadeau! :-)




262 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page