Hey guys!
Petit préambule: je vais expliciter quelques points pour les élèves mais ce post est aussi destiné aux parents.
Le travail d'abord:
4èmes EURO: pour l'instant nous restons sur le travail à faire sur les femmes d'Henry VIII. En fonction de la réouverture ou non, j'adapterai les tâches à effectuer d'ici lundi. Il est recommandé de me rendre votre "oeuvre" :-) ici: anglais.rostand@gmail.com
4T: vous avez un nouveau learning chocolate dans la rubrique "vocabulary". Attention à la dictée au retour en classe! ; )
A TOUS LES ELEVES: pensez à vous signaler auprès de chaque prof quand vous avez fait un travail. C'est simple: vous cochez "fait" en face de "travail à faire" dans le cahier de texte Pronote. A une exception près: ce site. Il suffit de vous y abonner et je sais si vous avez fait le travail demandé. Trop fort le prof! C'est automatique!
AUX PARENTS D'ELEVES: J'entends et je lis des commentaires fort critiques et j'avoue que cela me chagrine. Sachez que nous n'avons nous non plus aucune information relative à la potentielle réouverture des bâtiments. Nous avons appris en même temps que vous cette situation (même plus tard en ce qui me concerne).
Sachez que l'organisation au pied levé du "distanciel" est fort chronophage, certains ont dû tout replannifier voire refaire de A à Z les cours. Cela se chiffre en heures, je suis donc d'accord avec vous quand vous dîtes ne pas être satisfaits de la situation, nous non plus. Loin de là!
La question des cours en visio pose plusieurs problèmes:
- un cours en visio n'est pas un cours en présentiel. Désolé si j'enfonce une porte ouverte mais il faut tout repréparer. Or, en assurant le travail de la semaine il est difficile de dégager du temps (par ex. 1 tactileo = 4 heures de travail)
- tout le monde n'a pas de bonne connexion en ces terres rurales. Ce qui est vrai pour les élèves l'est également pour les enseignants. A titre personnel, la connexion est aléatoire.
- nos élèves étant des....collègiens la loi nous oblige à utiliser des applis/logiciels dits "RGPD" qui, bien sûr, ne sont pas les plus performants loin de là.
- Enfin, notre employeur n'a pas la culture d'entreprise. J'utilise un PC sous Windows XP (trèèèèès vieux) puisque nous ne bénéficions d'aucune dotation en matériel informatique professionnel.
Pour conclure, j'adorerais me trouver en visio face à des élèves si la situation s'inscrit dans le temps. Il me faudrait juste en avoir les moyens...Ces réflexions n'engagent que moi mais je pense que nos élèves gagneraient à ce que les adultes travaillent ensemble au lieu de commencer à tirer sur l'ambulance.
Petit coup de gueule de ma part mais un peu marre des critiques, nous aussi on galère!
PS: concernant les sorties scolaires annulées: comment les élèves concernés peuvent rejoindre le collège? Tous les parents ne sont pas en mesure de les conduire à JR.
Commentaires